Quand faire nettoyer son matelas

Complice de vos nuits, que ce soit pour en rallonger sa durée de vie ou pour préserver votre santé ; Votre matelas doit être régulièrement nettoyé. A défaut, allergies, mycoses, acariens et punaises de lit seront bientôt de la partie. Dès son acquisition, par des gestes simples, vous pouvez le garder propre.

 Suivez le guide, je vous dis tout.

Quand on dort, le corps lâche prise, et il n’est alors pas rare qu’un accident survienne.

Au cas où cela se produirait, vous vous féliciterez d‘avoir installé sur votre matelas, une housse isolante (alèse ou protège – matelas)

La housse isolante se lave mensuellement ou tous les 15 jours si vous avez un terrain allergique. Elle constitue une protection supplémentaire contre les agressions extérieures.

Sur votre matelas, un coup d’aspirateur, permettra quant à lui d’aspirer  toutes les poussières, les peaux mortes, les cheveux et  autres débris.

 Il est également important de nettoyer tout produit que vous renversez dessus dès que possible pour éviter les taches permanentes et la moisissure.

D’autres astuces permettent de laver votre matelas plus en profondeur 

Vous pouvez par exemple utiliser un mélange de vinaigre et de liquide vaisselle. Le bicarbonate de soude associé à l’huile essentielle d’arbre à thé est aussi une bonne combinaison. Cette dernière est aussi un moyen efficace pour le désinfecter et lui redonner une odeur agréable.

Et si malgré toutes ces précautions, le matelas est à l’œil nu tâché, il devient opportun de faire appel à un professionnel avant que les salissures ne s’incrustent durablement. 

Comments are closed.